Francesco Garaffa, connu sous le nom de scène Jeffckott est guitariste, chanteur et compositeur Italien, nè à Peruse le 03/09/83.

En 1996 il dèbute sa carrière entant que guitariste rythmique et soliste.

 

En 2001 il crèa le groupe de musique Phoenix une coverband du musique métal, durant le grand parcours dans le style Rock et Métal, le groupe a partagé le scène avec Exawatt, Vision Divine, Atemno, Strider et Subliminal Crusher.

 

En 2003 à 2009 il a formé une duo Voice’n’Guitar J.M. Rock Acoustic Duo. En 6 ans d’existence, le duo a joué plus 300 concerts e participé à l'événement Italien Summer Jamboree à Sinigalia (IT), et plus une tournée à Londre (UK).  

Aussi, il a collaboré avec pas mal d'artistes pour des projets en studio où des événements en direct, comme le violoniste Patrick Wright (ex groupe Modena City Ramblers).

 

En 2011 l'artiste Jeffckott a commencé à étudier et à approfondi ses connaissances dans l'art du chant, ce qui le pousse dans une nouvelle dimension professionnelle.

La meme année, il devient le chanteur du groupe Mass Crysis.

En 2012 il enregistre le démo DieTotale avec le groupe Mass Crysis, (disponibile dans tous les digital stores et en copie phisique), ce qui les amènent à partager la scène avec le groupe international Neurasthenia comme ouverture officielle de leur EvilThrashTour en europe de l'est.

 

En 2014 il realise le courant projet Jeffckott Guitar&Voice ce qui l'a emmené sur la scène du FBShow à Udine (IT) un événement avec plus de 12000 entreés. 

En 2016, la démo AcousticProjectDemo, est sortie contenant deux chansons inédites, disponibles en mode phisique.

En 2017 il debut avec une nouvelle expérimentation live dans une touche acoustique avec guitare, pédales, voix, clavecin et loop station qui le caractérise comme OneManBand.

 

Pendant le lock down provoqués par le Covid 19, il crée le projet en line SundayImpro, une série de vidéo de la vraie musique originale, avec un seul instrument musical au centre de l'attention, la guitar acoustique,  san aucun effet et amplification, pour une recherche des emotions et un retour aux origines. 

Il est projecté le dimanche avec l'improvisation de l'artiste pour rester fidèle au titre donnèe ("Sunday" - "Impro").

 

En 2020 il est sorti le single Good Intention, mixé et masterisé par LaCura dischi, distribué par OneManBooKing.

 

Actuellement, il travaille sur une longueur total de 8 titres inédits qui vont sortir dans la seconde moitié de 2021.